Monthly Archives: mars 2018

Quelles sont les arnaques les plus fréquentes sur les sites de rencontre ?

arnaques sites rencontreLes detectives prives ciblent les sites pour tromper

Le développement des sites pour tromper a entraîné une augmentation des tentatives d’escroquerie de la part de personnes mal intentionnées en Suisse ou ailleurs. Le premier conseil qu’il convient de donner aux hommes souhaitant rencontrer des femmes adultères est donc de se montrer très prudent au moment de s’inscrire sur une telle plateforme. Le meilleur moyen d’éviter de se faire attraper reste néanmoins de s’informer en amont sur les arnaques les plus fréquemment rencontrées, ceci afin d’être en mesure de les reconnaître et de ne pas tomber dans le panneau.

Les arnaqueurs sur les sites pour tromper

Les détectives privés sur les sites infidèles

On trouve différents types d’arnaqueurs sur les sites adultères, mais tous ont en commun de s’en prendre aux personnes mariées souhaitant tromper leur partenaire, soit pour leur faire du chantage et leur extorquer de l’argent, soit pour les dénoncer. Il existe ainsi des détectives privés qui s’inscrivent sur les sites pour tromper sous une fausse identité dans le but de démasquer les maris volages. Certaines femmes suspicieuses font en effet appel à ces professionnels afin de prouver l’infidélité de leur mari sur les sites de rencontre adultère.

Les détectives privés se cachent sous une apparence plutôt attirante, ils choisissent le plus souvent de se faire passer pour des femmes adultères particulièrement charmantes et viennent vous séduire comme si de rien n’était. Pour les reconnaître, vous pouvez notamment faire une recherche d’images inversée sur Google avec les photos mises en ligne sur leur profil, faire une recherche en reprenant leur pseudo, ou encore les questionner sur la rapidité d’une rencontre. Une femme adultère a besoin d’être en confiance avant d’accepter un rendez-vous, aussi quelqu’un qui vous dit oui sans réfléchir peut cacher une arnaque.

Les pros du chantage financier

Autre type d’arnaqueurs : les personnes qui ont recours au chantage pour soutirer de l’argent aux inscrits des sites pour tromper. On retrouve également ces escrocs sur les sites de rencontre lambda, seulement on peut dire que le risque est bien plus élevé si l’on tombe sur un tel individu dans le cadre d’une recherche de liaison adultère. La plupart du temps, ces personnes vont faire en sorte de se montrer très séduisantes au départ, ne lésinant pas sur les compliments et les messages tous plus mielleux les uns que les autres, jusqu’au moment où elles vont commencer à évoquer le sujet de l’argent.

escrocs sites rencontreNe donnez jamais d’argent a une personne sur un site de rencontre

Le plus souvent, elles vont vous donner des raisons sans queue ni tête, comme un besoin de financement rapide pour pouvoir avoir le cœur plus léger lors des liaisons adultères, et cela peut même aller jusqu’à mettre en scène une hospitalisation d’un proche ou tout autre événement grave dans l’unique but de vous attendrir. Mais certaines personnes vont plus loin : elles se servent de vos informations personnelles pour tenter de vous démasquer et ensuite vous réclamer de l’argent en échange de leur silence. C’est clairement du chantage, et pour éviter de se faire attraper sur un site de rencontres pour mariés, utilisez la même technique que pour les détectives privés : faites des recherches quant aux photos et au pseudo des personnes qui vous semblent suspectes.

Les escorts et professionnelles du sexe

Certaines femmes s’inscrivent sur les sites de rencontre infidèle dans le but de trouver de nouveaux clients… sauf que ceux-ci ne sont pas forcément au courant de la manœuvre ! Ainsi, certains utilisateurs pensent avoir décroché le gros lot en organisant une rencontre avec une femme adultère on ne peut plus sexy, qui se révèle en fait une travailleuse du sexe qui fait payer les mecs en échange de relations sexuelles. Pour les repérer, il vous suffit parfois de regarder attentivement les photos : si cela vous semble trop pro, c’est peut-être parce que ça l’est !

Attention également aux faux sites de rencontre infidèle

Il existe quelques sites adultères qui s’avèrent tout simplement faux. Dans ce cas, tous les profils que vous y trouverez seront faux et vous vous retrouverez à payer un abonnement en vain. Certains de ces sites mettent même en place des envois de messages automatiques : vous recevrez par exemple des messages très audacieux de femmes adultères vous incitant à vous inscrire et à les contacter pour organiser des rencontres infidèles, toutefois une fois que vous aurez répondu à votre tour, vous n’aurez plus aucune nouvelle. C’est une tactique utile pour vous encourager à rester inscrit le plus longtemps possible en vous faisant miroiter des rencontres excitantes. Si plus de cinq messages restent sans réponse, je vous conseille d’aller voir ailleurs, autrement vous perdrez votre temps et votre argent sur le site en question.