Monthly Archives: mars 2022

Oubliez les engagements et optez pour la rencontre occasionnelle

La perception de l’amour et de l’engagement a fortement évolué. L’époque où les hommes se mettaient sur leur 31 pour draguer ne reviendra certainement plus. D’ailleurs, plutôt que de s’enfermer dans des relations sérieuses, la plupart des gens préfèrent la rencontre occasionnelle. Pourquoi ne pas faire pareil ? Notre comparaison de cette année nous a permis de comprendre que les gens préfèrent désormais cette option. Vous voulez savoir comment utiliser les sites de rencontres coquines pour trouver des rencontres coquines sans trop vous prendre la tête ? Voici la méthode la plus simple.

Applications de rencontre coquine

Comment dénicher des rencontres coquines ??

Une jeunesse qui ne voit plus l’amour de la même façon

Si par le passé, on avait une définition auréolée de l’amour, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Au contraire, la nouvelle génération s’est donné une propre définition de ce qu’est l’amour, et elle est très éloignée de ce qui se faisait avant. Il ne sert donc plus à rien de s’engager puisque tout le monde (ou presque) se dit qu’il est préférable de s’amuser et de prendre du bon temps. Certains vont jusqu’à dire que les engagements sont comme des prisons et qu’il est préférable de s’y soustraire pour s’amuser. On se souvient de l’exemple de l’amour du siècle passé. À cette époque, il fallait d’abord développer des sentiments, les entretenir et ensuite seulement aller au sexe. Cette manière de procéder est très éloignée de ce qui se fait aujourd’hui.

Chacun doute de l’autre, a peur qu’il lui fasse du mal ou pense qu’il y a peu de chance qu’une vraie relation puisse naitre. L’amour d’aujourd’hui se veut donc réaliste et non un simple fantasme. Plus personne n’est dupe, et plutôt que de perdre son temps en s’engageant, la meilleure décision semble être comment faire des rencontres coquines.

Le romantisme est sur une phase de déclin

Le romantisme tel que vous l’avez connu par le passé n’existe plus. C’est une vérité qui est peut-être difficile à accepter, mais vous êtes obligé de vous y faire. Il y a évidemment certaines relations qui peuvent commencer comme des étincelles et s’embraser par la suite, mais beaucoup d’entre elles aujourd’hui sont des feux de paille. L’amour n’est donc plus vu comme ce qu’il doit être, et les sentiments ne sont plus aussi forts dans les couples qui se forment.

C’est pourquoi beaucoup de personnes prennent tout simplement la décision de chercher des partenaires occasionnels pour prendre du plaisir sans pour autant s’engager réellement. Est-ce qu’elles ont tort de procéder ainsi ? Certainement pas. Il ne faut pas non plus oublier que les horaires de travail chez certains ne leur permettent pas d’être attentionnés avec leurs partenaires, ce qui crée le plus souvent des couples sans vie et dans lesquels la routine s’installe rapidement.

Relation sérieuse : des inconvénients importants

Il y a certainement de nombreux avantages à vivre dans une relation sérieuse, mais on ne peut pas non plus ignorer les inconvénients. De plus, lorsque la liste des inconvénients est plus longue que celle des avantages, le choix est vite fait. Lorsque vous vous engagez dans une relation sérieuse, vous n’êtes plus libre d’une certaine manière.

En effet, votre partenaire ne vous laissera pas agir comme vous le souhaitez, et en plus, vous êtes presque toujours obligé de rendre des comptes. Si vous ne souhaitez pas non plus vivre dans la peur perpétuelle de surprendre votre compagnon avec une autre personne, vous ne devriez pas vous engager. Après tout, il est préférable d’entrer dans une relation libre où aucune mauvaise surprise ne vous attend, plutôt que de vous faire surprendre par la vie. Vous pouvez chercher votre âme soeur plus tard, mais tant que vous ne vous sentez pas prêt, privilégiez les relations occasionnelles.

Pourquoi s’embêter à s’engager alors qu’on peut profiter des sites de rencontre ?

Trouver des relations occasionnelles prend moins de temps que ce qu’on pourrait penser. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles les engagements ne sont plus à la mode.

Un nombre illimité de partenaires potentiels

Les sites de rencontre coquine rassemblent de grandes communautés avec des milliers d’utilisateurs. Cela signifie que vous aurez toujours des personnes avec qui échanger, des relations à nouer, etc. Tant que vous souhaitez vous amuser, il y aura toujours quelqu’un pour vous, et tout cela, bien entendu sans engagement.

Des plateformes pour toutes les orientations sexuelles

Les applications de rencontre coquine vous permettent d’avoir une vie sexuelle épanouie sans la contrainte d’un engagement. Vous pourrez déterminer la fréquence de vos relations ainsi que leur durée sans vous prendre la tête. De plus, personne n’est laissé pour compte sur ce type de plateforme. Quel que soit votre âge ou votre orientation sexuelle, vous trouverez toujours des partenaires qui accepteront de vous accompagner dans des soirées torrides.

Des fonctionnalités toujours plus étonnantes

La solide réputation dont jouissent les sites de rencontre vient également des différentes options et fonctionnalités qu’ils mettent à la disposition de leurs utilisateurs. Sur un site de rencontre occasionnelle, vous pouvez par exemple mettre des utilisateurs en favoris, étudier les profils et les sélectionner en fonction de vos préférences, etc.